Terminez vos semis de gazon et fortifiez-le avant l'été

Terminez aussi rapidement que possible le semis de votre  gazon. Il doit se développer suffisamment tôt pour ne pas subir la concurrence des mauvaises herbes et doit être assez enraciné pour affronter les morsures  de l'été. Fertilisez avec un bon engrais azoté organique qui diffusera dans le sol pendant de longs mois et ne sera consommé par le gazon qu'au fur et à mesure de ses besoins.

Semences de gazon

Que vous rêviez d’une pelouse traditionnelle, d’un gazon anglais ou d’une pelouse fleurie japonaise, la qualité de votre espace vert dépendra des semences que vous utiliserez. C’est pourquoi Comptoir des Jardins a sélectionné le meilleur : nos semences professionnelles sont certifiées et garantissent un taux de germination contrôlé et une sélection de variétés parmi les plus nobles.

Les risques de gelées tardives sont maintenant limités, vous pouvez procéder aux derniers semis !

Amendements

Les amendements sont de précieux alliés dans la préparation du sol. Ils agissent sur la structure du sol en la rendant plus propice aux cultures, ils favorisent l'activité biologique du sol et augmentent sa fertilité, ils reconstituent les réserves du sol afin d'éviter son appauvrissement d'année en année. Bref, les amendements sont indispensables avant de semer du gazon !

Engrais pour le gazon

Une pelouse verte et dense, c'est le rêve de bien des jardiniers. Mais avant de pouvoir se prélasser dans l'herbe, quelques soins seront sans doute de rigueur.

En effet, entretenir la fertilité du sol permet d'obtenir un gazon robuste qui étouffe mousses et mauvaises herbes, sans avoir besoin de désherber !

Aidez au redémarrage en utilisant engrais azoté organique pour un effet coup de fouet longue durée !

Épandeurs pour le gazon

Épandre un fertilisant ou réaliser un semi de gazon n'a rien de compliqué. Épandre un fertilisant ou semer un gazon uniformément, c'est parfois une autre histoire. Un peu trop d'engrais azoté ici, pas assez par là, et voilà comment créer d'étonnantes disparités de végétation sur la pelouse.
Fini d'acheter toujours plus d'engrais et de semences "pour le cas où", place aux épandeurs, des gestes et des techniques de pro pour des semis et une fertilisation au top !

Anti-mousses pour le gazon

Une fois installées dans le jardin, dans les allées, sur les terrasses ou sur les bordures, les mousses ont tendance à proliférer et finissent par étouffer le gazon, rendre le sol glissant ou recouvrir les troncs.

D’où, pour de nombreux jardiniers, le souhait d’éliminer rapidement et efficacement ces végétaux inopportuns. Comptoir des Jardin vous propose de lutter contre les mousses avec des produits naturels.

Fongicides pour le gazon

Certaines maladies fongiques mettent en péril votre pelouse. Pour protéger votre gazon il est alors nécessaire de traiter avec des fongicides spécifiques. L’idéal, cependant, est d’utiliser en première intention des fongicides naturels, comme le bicarbonate de soude, afin de préserver le sol et l’environnement.

Purins et biostimulants

Produit naturel par excellence, le purin est depuis longtemps utilisé dans les cultures. Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir différents types de purins, avec leurs très nombreuses vertus curatives ou préventives qui permettront de renforcer votre gazon et le préserver des maladies !

Prairies et jachères

Une alternative intéressante aux pelouses, les prairies et les jachères fleuries favorisent la biodiversité dans votre jardin.