Finalisez la plantation de vos pommes de terre

Nos stocks s'amenuisent, procédez rapidement aux dernières commandes de plants de pommes de terre. Optez pour des variétés résistantes contre le mildiou, et pour les conserver jusqu'à la plantation, placez les sous une lumière indirecte mais assez franche. Les germes qui en sortiront demeureront courts et bien verts.

Plants de pommes de terre

Reines des potagers, les pommes de terre sont faciles à cultiver et présentent un très bon rendement. Comptoir des Jardins a sélectionné des variétés de pommes de terre pour leur résistance aux maladies et notamment le mildiou, l’alternariose, la gale argentée ou encore le rhizoctone. Cependant, votre choix sera essentiellement fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de vos tubercules.

Engrais pomme de terre

Un fertilisant organique concentré élaboré pour une fertilisation soutenue des cultures de pommes de terre dans tous types de sols.
Équilibré en phosphore et potasse, il favorise la quantité de tubercules ainsi que leur grossissement.
Utilisable en agriculture biologique, il nourrit les plants durant tout leur développement, sans à coup, ni risques de carences.

Tourteaux de ricin

Le tourteau de ricin pour jardin contient de la ricine, une substance pouvant être toxique selon sa concentration. Cette substance permet au tourteau de ricin de lutter contre la présence de taupins qui s'attaquent souvent aux tubercules.

Insecticide doryphores

Le doryphore est la bête noire des plants de pommes de terre. Une fois installé, il se reproduit rapidement et les dévaste.

Pour lutter naturellement et efficacement contre ces ravageurs, nous vous proposons une innovation dans la lutte biologique contre les doryphores : un insecticide réalisé à partir d'une bactérie prédatrice.

Bicarbonate de soude

Fongicide à très large spectre d’action, le bicarbonate de soude permet de remplacer l’utilisation de la bouillie bordelaise pour lutter contre l'apparition de champignons comme le Mildiou.

Appliqué dès les premiers symptômes, souvent en association avec du savon noir, il bloque efficacement le développement des maladies fongiques qui peuvent affecter les plants de pommes de terre en période d'humidité prolongée.