Potager, préparer la transition

Les journées raccourcissent et les températures baissent progressivement...
L'automne est une période de transition entre la fin des récoltes des légumes d'été et la préparation du sol pour la prochaine année de culture !

Amendements

Les amendements sont de précieux alliés dans la préparation du sol. Ils agissent sur la structure du sol en la rendant plus propice aux cultures, ils favorisent l'activité biologique du sol et augmentent sa fertilité, ils reconstituent les réserves du sol afin d'éviter son appauvrissement d'année en année. Bref, les amendements sont indispensables au potager !

Engrais verts

Sarrasin, moutarde blanche, trèfles blanc ou violets, phacélie, mélanges de différentes variétés… les engrais verts font des merveilles au potager. Ils sont donc particulièrement prisés des jardiniers bio soucieux d’enrichir leur terrain sans utiliser de produits chimiques. Comptoir des Jardins vous propose un tour d’horizon de ces plantes magiques qui font le secret des potagers luxuriants !

Engrais pour le potager

Appréciés pour leur teneur en minéraux et formulés à partir de matières organiques, les engrais spécial potager remplissent les besoins de toutes les cultures destinées à la consommation.
Très utile à l'automne pour fertiliser le sol et favoriser la croissance des légumes d'automne et d'hiver.