Plantes en pots, arroser et fertiliser

Plus faciles à surveiller, les cultures en pots ont bénéficié de tous vos petits soins et devraient normalement se porter à merveilles. Veillez toutefois à leur offrir un terreau bien vivant…

Engrais liquides

L'engrais liquide est un fertilisant pratique et facile d'emploi. Judicieusement dosé, il permet une application régulière et convient parfaitement aux jardiniers minutieux qui souhaitent accompagner leurs plantes tout au long des saisons. Son action rapide en fait également un excellent coup de fouet, idéal pour réveiller les végétaux fatigués.
Les engrais liquides sont principalement destinés aux plantes qui évoluent en pot, en jardinière ou bac. Grâce à des combinaisons de minéraux soigneusement ajustées, il en existe pour toutes les cultures, adaptés aux plantes de la maison, du jardin et du potager !

Engrais complets d'entretien

Les engrais complets sont des fertilisants universels, adaptés à la majorité des plantes. Leur composition équilibrée permet de combler les besoins des végétaux sans nécessiter d'apports complémentaires.

Compost et fumier

Produit d'excellence pour le sol, le compost est issu de la dégradation de la matière organique par les organismes du sol. Il constitue l'équivalent domestique de l'humus, cette terre noire, fraiche et odorante qui tapisse le sol des forêts.
Le lombricompost et le thé de lombricompost résultent en particulier de l'activité de petits ouvriers du sol bien connus : les vers de terre.

Terreaux et supports de culture

Pour les légumes du potager comme pour les plantes en pots, la qualité du sol est essentielle pour une croissance harmonieuse des plantes, fruits et légumes. Or, avec le temps, les supports de culture s'appauvrissent, d’où la nécessité, dans certains cas, de procéder à des apports de terreau adaptés pour en améliorer la qualité.