Cueillir les fruits et nettoyer le verger

Pas de saison morte pour les vergers !
À peine les récoltes terminées, il faut déjà tailler et prendre soin de vos arbres. En effet, c'est la période à laquelle ils reconstituent leurs réserves et se préparent à hiverner.

Protection des arbres

Champignons, parasites, mousses et lichens, blessures de taille… les arbres fruitiers et d’ornement peuvent souffrir de différentes affections qui, à terme, peuvent les conduire à dépérir.

Utilisez du badigeon traditionnel de blanc pour protéger les troncs et du mastic contre les plaies de taille. Traditionnels, ces remèdes ont depuis longtemps démontré leur efficacité.

Traiter les vers des fruits

En utilisant les nématodes Steinernema feltiae, une solution biologique contre les vers des fruits vous allez combattre les larves communes des fruitiers et ainsi éviter la prolifération de vers dans vos fruits.
Ce sont des auxiliaires inoffensifs pour l’homme, les animaux et l’environnement.
Les nématodes contre les vers des fruits s'utilisent en automne/hiver pour éliminer les larves enfouies dans le sol avant leur éclosion.

Engrais pour les fruitiers

Les engrais fruitiers sont élaborés à partir de matières organiques naturelles, et destinés à améliorer l'implantation de toutes les arbres fruitiers. Appliqués en début d'automne, ils permettent aux arbres de reconstituer leurs réserves efficacement.