Arbres et arbustes, planter en automne

A racines nues ou en container, les plantations d’automne sont incontournables pour sécuriser la reprise racinaire. Les végétaux ont ainsi tout l’hiver pour lancer leurs racines à la découverte de leur nouvel habitat.

Engrais plantation

Particulièrement riches en phosphore, les engrais de plantation stimulent la formation du chevelu racinaire des arbustes, et optimise les chances de reprise après une transplantation. Ils conviennent à tous les végétaux, et peuvent également être utilisés en pralin pour les plantes en racines nues.

Enracinement

Mettez toutes les chances de votre côté pour favoriser la reprise de vos nouveaux arbres en utilisant des stimulants racinaires et des mycorhizes, alliés indispensables d'une bonne implantation racinaire

Protection des arbres

Champignons, parasites, mousses et lichens, blessures de taille… les arbres fruitiers et d’ornement peuvent souffrir de différentes affections qui, à terme, peuvent les conduire à dépérir.

Utilisez du badigeon traditionnel de blanc pour protéger les troncs et du mastic contre les plaies de taille. Traditionnels, ces remèdes ont depuis longtemps démontré leur efficacité.