Conditions générales de livraison

Informations indispensables

Renseignez avec précision votre adresse et un N° de téléphone valide lors de la création de votre compte.

Votre numéro de téléphone et votre adresse mail resteront confidentiels. Ces informations sont cependant indispensables afin de bénéficier de l'assurance mise en place par nos transporteurs, lors de l'acheminement de votre commande.

Notre service client prend en charge à votre place tout problème lié à la livraison de votre colis.

Appelez le 05 63 73 17 28 (N° non surtaxé) en cas de retard ou de difficultés.

Délais de livraisons :

Quelque soit le mode d'expédition choisi, un lien vous sera transmis dès l'expédition de votre commande afin de vous permettre de suivre en ligne les différentes étapes de l'acheminement de votre colis.

Les délais de livraison indiqués par les transporteurs sont indicatifs et non contractuels, ils peuvent varier en raison d'imprévus ou d'incidents lors de l'acheminement. Ces délais ne sont pas garantis par les transporteurs et leur dépassement n'ouvre pas droit à un remboursement automatique des commandes ni compensation.

Sauf exception de la part d'un transporteur les livraisons ne sont pas effectuées les week-ends et jours fériés.

Coûts :

Lors de la commande, nous vous proposons la formule de livraison la plus économique. Pour simuler, changer ou sélectionner un mode d'expédition différent, accédez à votre panier, jusqu'à l'étape de livraison.


Les frais d'expédition comprennent tous les éléments d'emballage, les frais de livraison et l'assurance du transport.

Livraison offerte dès 79€ d'achat et sur certains articles :

L'offre de livraison gratuite est réservée aux particuliers à destination de la France continentale (Hors Corse, Belgique),
uniquement par transporteur GLS et DPD à domicile ou en point relais (Colissimo n'est pas éligible à la livraison offerte).
Cette offre est valable sur toute la boutique, dès la première commande.

Les clients avec un compte professionnel bénéficient de tarifs préférentiels et ne sont pas éligibles à la livraison offerte.

Choix des modes d'expédition et retrait des colis

DPD - France (Hors Corse)

. Livraison à domicile ou en points relais (jusqu'à 20kg), en France continentale uniquement, par DPD en 24/48h selon les régions. (Hors week-end et jours fériés)

. Sauf affluence exceptionnelle, nous nous efforçons d'expédier le jour même les commandes passées avant 13 h (nous prévenir en cas de commande urgente)

. En cas d'absence au moment de la livraison, votre colis peut être représenté sur rendez-vous ou livré dans un point retrait.

GLS- France (Hors Corse)

. Livraison à domicile ou en points relais (jusqu'à 20kg), en France continentale uniquement, par DPD en 24/48h selon les régions. (Hors week-end et jours fériés)

. Sauf affluence exceptionnelle, nous nous efforçons d'expédier le jour même les commandes passées avant 13 h (nous prévenir en cas de commande urgente)

. En cas d'absence au moment de la livraison, votre colis peut être représenté sur rendez-vous ou livré dans un point retrait.

SO Colissimo - France

. Livraison à domicile, bureaux de poste ou commerces de proximité  par Colissimo en 2 à 5 jours selon les régions. (Délai indicatif en jours ouvrables)

. Dépôt direct en boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent

. Disponibilité des points de retrait en fonction du poids de la commande.

DPD Domicile - Belgique

. Livraison par DPD en 3 à 5 jours. (Délai indicatif en jours ouvrables)

. Dépôt direct du colis en boîtes aux lettres si les dimensions du colis le permettent.

Courrier suivi

. Livraison en boîtes aux lettres des semences en sachet ou en boîtes par La Poste.

. Un numéro de suivi vous permettra de suivre l'acheminement de votre courrier.

Courrier suivi

. Livraison en boîtes aux lettres des semences en sachet ou en boîtes par La Poste.

. Un numéro de suivi vous permettra de suivre l'acheminement de votre courrier.

Retrait gratuit au dépôt

. Venez chercher gratuitement votre commande au : 724 Avenue de Castres 81580 SOUAL.

. Un e-mail vous préviendra de la disponibilité de votre commande.

Livraison en France métropolitaine, Monaco et Belgique.

Nous ne pouvons pas réaliser de livraisons dans les DOM TOM.

Les commandes pour ces régions ne pourront pas être prises en compte et seront intégralement remboursées.

Imprévus, incidents : 

Pendant son acheminement, votre colis voyage sous notre responsabilité jusqu'à sa réception par vos soins.

En cas de perte, de vol, ou de dégâts lors du transport, nous nous engageons à remplacer votre commande dans les meilleurs délais.

Expéditions en mode standard à domicile sans signature: Votre colis est présenté à votre domicile à 2 reprises.

En cas d'absence et si le chauffeur ne peut pas vous joindre par téléphone, votre colis sera déposé dans le point relais disponible le plus proche de votre domicile et y restera à votre disposition durant une période moyenne de 1 semaine.

Colis déposés en point relais et non réclamés:
Après deux présentations à domicile, les colis sont déposés en point relais pour une période moyenne de 1 semaine. Les colis non réclamés durant cette période de 1 semaine nous sont retournés. Nous procédons alors au remboursement des produits achetés, les frais de livraison restent à la charge de l'acheteur.

Ce dépôt en point relais fait partie des conditions de livraison et ne peut faire l'objet de demandes d'indemnisation ou remboursement qu'au cas par cas.

Pour toute question concernant la livraison de votre commande, n'hésitez pas à nous joindre au 05 63 73 17 28 (N° non surtaxé)