Conditions générales de livraison.

Informations indispensables

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Votre numéro de téléphone et votre adresse mail resteront confidentiels. Ces informations sont cependant indispensables afin de bénéficier de l'assurance mise en place par nos transporteurs, lors de l'acheminement de votre commande.

 

Notre service client prend en charge à votre place tout problème lié à la livraison de votre colis.
Appelez le 05 63 73 17 28 (N° non surtaxé) en cas de retard ou de difficultés.

Délais de livraison
Quelque soit le mode d'expédition choisi, un lien vous sera transmis dès l'expédition de votre commande afin de vous permettre de suivre en ligne les différentes étapes de l'acheminement de votre colis.
Les délais de livraison indiqués par les transporteurs sont indicatifs et non contractuels, ils peuvent varier en raison d'imprévus ou d'incidents lors de l'acheminement. Ces délais ne sont pas garantis par les transporteurs et leur dépassement n'ouvre pas droit à un remboursement automatique des commandes ni compensation.
Sauf exception de la part d'un transporteur les livraisons ne sont pas effectuées les week-ends et jours fériés.

Coûts
Lors de la commande, nous vous proposons la formule de livraison la plus économique. Pour simuler, changer ou sélectionner un mode d'expédition différent, accédez à votre panier, jusqu'à l'étape de livraison.
Les frais d'expédition comprennent tous les éléments d'emballage, les frais de livraison et l'assurance du transport.
Livraison offerte* dès 79€ d'achat et pour les sacs de 20 et 25 kg** !

*L'offre promotionnelle de livraison gratuite est réservée aux commandes à destination de la France continentale (Hors Corse, Belgique),
uniquement par transporteur GLS à domicile et GLS en point relais (Colissimo n'est pas éligible à la livraison offerte).
Cette offre est valable sur toute la boutique, dès la première commande.

**Les sacs de 20 et 25 kg sont exclus de la livraison gratuite lorsqu'ils sont en opération de déstockage.

  

Choix des modes d'expédition et retrait des colis

           

Transporteurs
Conditions
DPD - France (Hors Corse). Livraison à domicile, en France continentale uniquement, par DPD en 24/48h selon les régions. (Hors week-end et jours fériés)
. Sauf affluence exceptionnelle, nous nous efforçons d'expédier le jour même les commandes passées avant 13 h (nous prévenir en cas de commande urgente)
. En cas d'absence au moment de la livraison, votre colis peut être représenté sur rendez-vous ou livré dans un point retrait.
GLS Point Relais (Hors Corse). Livraison en Point Relais GLS, en France continentale uniquement  en 24/72h selon les régions. (Hors week-end et jours fériés)
. Sauf affluence exceptionnelle, nous nous efforçons d'expédier le jour même les commandes passées avant 13 h (nous prévenir en cas de commande urgente)
Livraison gratuite (Hors Corse). Livraison à domicile, en France continentale uniquement, par GLS ou DPD en 24/72h selon les régions.  (Hors week-end et jours fériés)
. Sauf affluence exceptionnelle, nous nous efforçons d'expédier le jour même les commandes passées avant 13 h (nous prévenir en cas de commande urgente)
. En cas d'absence au moment de la livraison, votre colis peut être représenté sur rendez-vous ou livré dans un point retrait.
So Colissimo Domicile
France (Corse comprise)
. Livraison à domicile par Colissimo en 2 à 5 jours selon les régions.
  (Délai indicatif en jours ouvrables)
. Dépôt direct en boîte aux lettres si les dimensions du colis le permettent.
So Colissimo Point Retrait 
France (Corse comprise)
. Livraison en bureaux de poste ou commerce de proximité en 2 à 5 jours selon les régions. (Délai indicatif en jours ouvrables)
. Disponibilité des points de retrait en fonction du poids de la commande.
DPD Domicile Belgique. Livraison par DPD en 3 à 5 jours. (Délai indicatif en jours ouvrables)
. Dépôt direct du colis en boîtes aux lettres si les dimensions du colis le permettent.
Courrier suivi. Livraison en boîtes aux lettres des semences en sachet ou en boîtes par La Poste.
. Un numéro de suivi vous permettra de suivre l'acheminement de votre courrier.
Retrait gratuit au dépôt
. Venez chercher gratuitement votre commande au :
724 Avenue de Castres 81580 SOUAL.
. Un e-mail vous préviendra de la disponibilité de votre commande.


Livraison en France métropolitaine, Monaco et Belgique.
Nous ne pouvons pas réaliser de livraisons dans les DOM TOM. Les commandes pour ces régions ne pourront pas être prises en compte et seront intégralement remboursées.

Imprévus, incidents
Pendant son acheminement, votre colis voyage sous notre responsabilité jusqu'à sa réception par vos soins.
En cas de perte, de vol, ou de dégâts lors du transport, nous nous engageons à remplacer votre commande dans les meilleurs délais.
Notre service client prend en charge à votre place tout problème lié à la livraison de votre colis.
Appelez le 05 63 73 17 28 (N° non surtaxé) en cas de retard ou de difficultés.
Expéditions en mode standard à domicile sans signature: Votre colis est présenté à votre domicile à 2 reprises. En cas d'absence et si le chauffeur ne peut pas vous joindre par téléphone, votre colis sera déposé dans le point relais disponible le plus proche de votre domicile et y restera à votre disposition durant une période moyenne de 1 semaine.

Colis déposés en point relais et non réclamés:
Après deux présentations à domicile, les colis sont déposés en point relais pour une période moyenne de 1 semaine. Les colis non réclamés durant cette période de 1 semaine nous sont retournés. Nous procédons alors au remboursement des produits achetés, les frais de livraison restent à la charge de l'acheteur.

Ce dépôt en point relais fait partie des conditions de livraison et ne peut faire l'objet de demandes d'indemnisation ou remboursement qu'au cas par cas.



Pour toute question concernant la livraison de votre commande, n'hésitez pas à nous joindre au
05 63 73 17 28 (N° non surtaxé)