Au jardin naturel, la priorité est donnée au sol. On ne nourrit pas directement les plantes mais plutôt le sol afin que les plantes y puisent à leur convenance les éléments nutritifs dont elles ont besoin.
Les amendements organiques ne nourrissent pas directement les plantes. Ils nourrissent la flore et la faune microbiennes du sol qui, à leur tour, transforment le sol en éléments nutritifs pour les plantes. A l'inverse des engrais chimiques, les amendements et fertilisants organiques permettent au sol de ne pas s'appauvrir au fil des cultures, bien au contraire.
Les engrais organiques complets, en plus de nourrir la flore microbienne du sol, comportent des éléments minéraux nécessaires au développement des plantes. Ils sont très complets et permettent un meilleur démarrage des cultures en favorisant la qualité des légumes.
Utilisez exclusivement des fertilisants naturels certifiés utilisables en agriculture biologique pour vous garantir l'apport de nutriments sains dans vos assiettes. Les engrais et fertilisants biologiques de bonne qualité améliorent considérablement la saveur des fruits et légumes.