Aucun produits
Nouveau modèle Écopiège®. Sacs écorce et tubes de descente extra large.
Expédition sous 5 à 7 jours
La vidéo de montage d'un tube de descente
La vidéo de montage des Ecopièges écorce
Le kit 10 pièges arboricoles au mètre linéaire se compose de tous les éléments nécessaires à la fabrication de pièges contre les chenilles processionnaires.
La mousse et la collerette sont livrés en rouleaux non découpés et permettent une découpe exacte aux dimensions des arbres à protéger. Lors de la découpe, il est indispensable de prévoir un recouvrement d'au moins 25 cm pour la mousse et la collerette.
Les pièges s'installent sur les troncs des pins abritant des nids de chenilles processionnaires, à une hauteur suffisante pour empêcher les enfants d'atteindre le sac de récupération des chenilles.
Par sécurité, les pièges à chenilles processionnaires doivent être mis en place bien avant la migration des chenilles vers le sol, soit vers le mois de novembre. Ils ne doivent être retirés qu'après que toutes les chenilles soient descendues, généralement vers la fin du printemps.
Le sac qui sert à piéger les chenilles doit être rempli d'un terreau ou de terre légère du jardin. Il ne doit surtout pas être ouvert après la capture des chenilles. Lors du retrait du piège, ce sac doit être manipulé avec des équipements de protection adaptés, car les chenilles processionnaires sont extrêmement urticantes.
Une fois le sac retiré, son contenu doit être brûlé pour détruire les chenilles.
Pour les troncs présentant des aspérités importantes, nous vous recommandons de gratter légèrement l'écorce au préalable à l'endroit de la collerette.
Les pièges arboricoles à chenilles processionnaires s'installent le long des troncs de pins qui abritent des nids de chenilles processionnaires. Ces chenilles quittent leur nid pour hiverner dans le sol, entre les mois de décembre à avril selon les régions.
Installés avant la migration des chenilles vers le sol, les pièges arboricoles capturent toutes les chenilles au moment de leur descente. Celles-ci sont piégées dans le sac, qu'il suffit de détacher et de brûler.
A titre d'exemple, le kit peut permettre la fabrication de 5 Ecopièges diamètre 30 pour des arbres jusqu'à 94 cm de circonférence + 5 Ecopièges diamètre 55 pour des arbres jusqu'à 175 cm de circonférence.
L'Écopiège® a été testé à deux reprises par l'I.N.R.A d'Avignon et validé avec plus de 97 % de réussite aux tests.
ATTENTION : Le contenu des sacs est très urticant et peut se révéler dangereux. À manipuler avec précaution et avec des protections adaptées (vêtements à manches longues, gants, lunettes, masque anti-poussière).
Kit complet comprenant :
Collerette translucide : 16,6 m
Mousse adhésive : 16,6 m
Sacs de collecte : 10
Sachets mastic : 7
Tubes descente extra large : 10
Accessoires de fixation : 10
Feuillard : 15 m
Poches à douille pour application du mastic : 4
Seul le terreau destiné à remplir la poche n'est pas livré avec le piège. Utiliser un terreau ordinaire très léger.
Existe également en :
Ecopiège décor écorce Diam 30 cm
Ecopiège décor écorce Diam 55 cm
Ecopiège décor écorce double descente Diam 100 cm
Les sacs de rechange ainsi que le mastic de colmatage pour réinstaller le piège les années suivantes sont vendus séparément.
Kit 10 pièges arboricoles chenilles processionnaires
Mise en œuvre facile
5/5
5/5