Choux

Il y a 2 produits.
  • Graines de chou de Milan Gros des Vertus bio de la Ferme Ste Marthe. Graines de chou de Milan Gros des Vertus bio de la Ferme Ste Marthe.
    Disponible

    Graines bio de chou de Milan Gros des Vertus

    SM-CHMILBIO

    Les graines de chou de Milan bio, variété Gros des Vertus 4. Grosse pomme ronde et ferme, aux feuilles gaufrées, vert-bleu. Chou rustique, résiste bien aux gelées. Variété demi-tardive. Sachet de 80 graines bio. Qualité de germination contrôlée et garantie.

    3,95 €
  • Graines de chou rouge Tête Noire bio de la Ferme Ste Marthe. Graines de chou rouge Tête Noire bio de la Ferme Ste Marthe.
    Disponible

    Graines bio de chou rouge Tête Noire

    SM-CHROUBIO

    Les graines de chou rouge bio, variété Tête Noire 3. Chou à feuilles rouges et à pomme compacte. Variété productive. À consommer cru en salade ou cuit coupé en fines lamelles, en pot au feu ou farci. Sachet de 80 graines bio. Qualité de germination contrôlée et garantie.

    3,95 €

Peu calorique et gorgé de vitamine A et C, le chou est un légume qui se déguste toute l’année, et plus particulièrement en automne et en hiver. Il se prête à de multiples recettes culinaires, crues ou cuites, et développe des arômes subtils qui ravissent les palais. Comptoir des Jardins a donc sélectionné pour vous les meilleures variétés de graines de choux.

Quelles variétés de choux semer dans votre potager ?

La culture du chou est globalement très simple. Cependant, si vous êtes encore néophyte en matière de jardinage bio, vous pouvez vous faire la main avec des plants à repiquer avant de vous essayer aux semis. Une culture d’autant plus importante que les choux présentent de très grandes qualités nutritionnelles. Non seulement ils sont riches en vitamine A et C et peu caloriques, mais ils génèrent un apport conséquent en fibres et en antioxydants, stimulent le transit intestinal, renforcent l’immunité et favorisent l’élimination des toxines.

Disponibles au jardin toute la saison, les choux se déclinent en trois variétés : choux fleurs, choux pommés et choux fourragers pour la cuisine, une variété plus rare mais qui revient à la mode..

Quand et comment semer vos graines de choux ?

Pour que votre culture des choux soit fructueuse, il est préférable de disposer d’un sol compact, car ces plantes ont du mal à s’épanouir dans les sols sableux. Les semis de graines bio de chou cabus et cœur de bœuf des vertus peuvent être mis en terre de janvier à mars ainsi qu’en septembre octobre pour une récolte d’avril à juillet sachant que cette dernière s’opère 9 à 10 mois après le semis. Les jeunes plants devront ensuite être repiqués en pleine terre en avril s’il s’agit de semis précoce, puis arrosés et binés régulièrement.

Le chou de Milan gros des vertus, lui, se sème en pleine terre sous abri de mars à juin pour une récolte de juin à novembre. Le repiquage s’opère de mai à août en laissant une cinquantaine de centimètres autour de chaque plant. Là aussi, il sera nécessaire de biner et d’arroser régulièrement pour obtenir de grosses pommes, fermes et bien rondes.

Le chou rouge tête noire, un chou à feuille rouge et à pomme compacte est à semer de février à juin sous châssis ou en pleine terre après les dernières gelées. Vous pourrez le repiquer en pleine terre en avril-mai pour une récolte de juin à octobre.

Le chou-fleur géant d’automne Primus, dont les têtes peuvent dépasser 30 cm de diamètre, résiste au froid et peut donc se récolter tardivement. Les graines devront être semées sous abri entre avril et juin et les jeunes plants repiqués 5 semaines plus tard à 60 cm de tout autre plant. Ils devront être arrosés régulièrement et paillés pour conserver la fraîcheur de la terre en période de chaleur. L’astuce ? Recouvrir les pommes avec les feuilles vertes pour les protéger des ardeurs du soleil. Quatre à cinq mois après les semis, vous pourrez procéder à la récolte de magnifiques choux-fleurs.